Google et Levi’s commercialisent enfin leur veste connectée

Levi’s va lancer demain une veste en jean très particulière car elle sera connectée. En effleurant ses manches, l’utilisateur va pouvoir commander son smartphone. La conception est signée Google, la production et la commercialisation du produit, Levi’s. Dès demain, The « Levi’s Commuter Trucker Jacket with Jacquard by Google », sera disponible dans trois magasins américains et sur le site officiel de Levi’s. C’est l’aboutissement du projet Jacquard, présenté lors de la Google I/O 2015 et piloté par la cellule Atap (Advanced Technoloy And Projects).

Les fils conducteurs de la veste Jacquard.

Nous avions pu la prendre en main lors du salon Viva Technology l’année dernière, le temps de constater la très bonne facture de la veste et de se familiariser avec son fonctionnement.
Elle intègre des zones tactiles tissées avec des fils conducteurs qui sont reliés à des circuits, des connecteurs et des capteurs miniatures. Ce qui explique qu’on ne puisse laver la veste qu’une dizaine de fois. Au-delà, la détérioration est assurée.

Des interactions limitées

Le tag Jacquard.

Lorsque l’on touche les zones tactiles, le geste est transmis au smartphone via Bluetooth et interprété pour lancer une application ou un service. A condition d’avoir télécharger l’application Jacquard sur son appareil, qui devra fonctionner sous Android 6.0.1 ou plus récent ou un iPhone 6, tournant sous iOS 10, ou plus récent.
A chaque geste (tapotement, glissement), une commande différente. Armé d’écouteurs, on peut recevoir des notifications, lancer de la musique ou encore suivre un itinéraire : pratique pour les conducteurs de deux roues. Le projet Jacquard cible d’ailleurs depuis le début les cyclistes urbains.

L’utilisation de cette veste nécessite cependant l’utilisation d’un tag qui s’accroche au niveau du bouton de manchette. Il peut se détacher pour être rechargé, signale également des notifications grâce à sa diode bleue et des vibrations. Il peut aussi être tapoté pour lancer des commandes.

Au final, la veste propose pour le moment une gamme d’interactions très limitée et surtout, elle ne peut s’utiliser sans ce tag et des écouteurs connectés à son smartphone. Le succès du vêtement dépendra aussi de la capacité de Google à enrichir ses usages. Source :

http://www.01net.com/actualites/google-et-levi-s-commercialisent-enfin-leur-veste-connectee-1264764.html

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.