Le fonds SAP.iO investit dans Jina AI, société de recherche basée sur les réseaux de neurones

BERLIN – SAP SE (NYSE : SAP) annonce que son fonds d’investissement, SAP.iO Fund, a soutenu Jina AI, une entreprise berlinoise fournissant une solution de recherche basée sur les réseaux de neurones, en open source.

Jina AI combine les récentes avancées en matière de Machine Learning en traitement du langage naturel, vision et reconnaissance vocale dans une nouvelle plate-forme de recherche, afin d’offrir une plus grande précision, flexibilité et adaptabilité aux entrées de recherche.

Le projet principal de Jina AI, Jina on GitHub, permet aux utilisateurs de créer une solution de recherche native dans le cloud, fonctionnant sur la base du Deep Learning. Jina permet de réduire de plusieurs mois à quelques minutes le temps nécessaire à la construction d’un réseau de neurones prêt pour la production et adapté aux environnements commerciaux ; qui exigent un cycle de développement rapide. Depuis la sortie de On GitHub en mai 2020, ce projet a déjà attiré plus de 2 000 engagements de la part de 48 contributeurs du monde entier. Dès maintenant, Jina prend en charge la recherche de texte, d’image, de vidéo, d’audio et de données multimodales. D’autres types de données seront pris en charge à l’avenir.

« Alors que les entreprises accélèrent leurs transformations numériques, un besoin est apparu pour une recherche d’entreprise plus efficace et précise » a déclaré Ram Jambunathan, vice-président senior de SAP et directeur général de SAP.iO. « Nous sommes enthousiasmés par le potentiel de Jina AI à fournir une solution de recherche précise aux clients de SAP. »

Jina AI a été fondée par le Dr Han Xiao, qui est connu pour le développement de l’infrastructure de recherche de nouvelle génération pour l’application de messagerie de Tencent, WeChat. Il est également connu pour son leadership au sein du bureau du programme Open Source de Tencent, où il a encouragé la culture open source et de développement de la société. Xiao a été membre du conseil d’administration de la Linux Foundation AI en 2019 et est fondateur et président de l’association germano-chinoise de l’IA.

 

The post Le fonds SAP.iO investit dans Jina AI, société de recherche basée sur les réseaux de neurones appeared first on SAP France News.

Source de l’article sur sap.com