Microsoft avait présenté Windows 10 S en mai 2017, lors de conférence #MicrosoftEDU, le S signifiant selon Redmond ‘Simplicité et Sécurité’.

Peut-être un peu trop simple, et par là imposant de trop grandes restrictions aux utilisateurs. Par exemple, les seules applications qu’un utilisateur peut installer sur ce système sont des applications UWP en provenance du Windows Store. Ce Windows 10 S était surtout destiné à des usages en des milieux éducatifs.

Une rumeur voulait depuis le début de cette année que Microsoft abandonne Windows S en tant que système d’exploitation à part entière, au profit d’un ‘Mode S’ dans Windows 10.

Finalement, Joe Belfiore lui-même à confirmé l’informationsdans un tweet, puis dans un billet de blog.

Dès le 31 mars Windows S cessera d’exister et le ‘mode S’ devrait arriver avec la mise à jour majeure Redstone 4 prévue pour avril. Les clients peuvent choisir d’acheter un nouveau PC Windows 10 Home ou Windows 10 Pro avec le mode S activé, et les clients commerciaux seront en mesure de déployer Windows 10 Entreprise avec le mode S activé explique le patron de la division Windows.

Et quid des possesseurs d’une machine équipée de Windows S ? La situation n’est pas très claire. Les possesseurs d’un Windows 10 S Home devraient pourvoir passer à Windows 10 Home gratuitement,  tandis que selon une rumeur le passage de Windows 10 S à Windows 10 Pro pourrait coûter 49 dollars. Affaire à suivre.

 

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Source de l’article sur Programmez.com

L’assistance proposée par ANKAA PMO

ANKAA PMO présent depuis plus de 20 ans sur le marché des services IT, accompagne les DSI dans leur recherche de compétences pour des besoins de renforts en mode régie ou l’externalisation de projets.
Vous souhaitez plus d’information ? Cliquez ici


0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *