Microsoft ouvre quatre centres de données en France, ainsi qu’une école d’intelligence artificielle

Carlo Purrassanta, le nouveau président de Microsoft France, annonce l’ouverture de quatre centres de données dans notre pays, ainsi que l’ouverture d’une école d’intelligence artificielle au sein de son Campus d’Issy-les-Moulineaux.

En fin d’année dernière, dans le cadre du développement mondial de son cloud Azure, Microsoft annonçait la disponibilité d’Azure France en préversion. A l’époque Microsoft n’évoquait pas le nombre de centres de données, mais indiquait que ceux-ci seraient répartis en deux régions : le Centre et le Sud.

Cette expansion géographique d’Azure, expliquait alors Microsoft, vise à améliorer les performances et la disponibilité, tout en répondant aux exigences réglementaires locales et en offrant aux clients la possibilité de localiser leurs données. Microsoft promet une disponibilité à 99,99% sur Azure France.

En ce début d’année, les choses prennent leur tournure concrète. Ce sont quatre centres de données Microsoft qui seront ouverts d’ici fin mars. Trois seront localisés à Paris, le quatrième à Marseille.

L’école d’intelligence artificielle aura pour mission « d’accompagner des publics éloignés de l’emploi vers des métiers d’avenir : jeunes demandeurs d’emplois en reconversion, personnes issues de formations alternatives en matière de développement web (Grande Ecole du Numérique), avec une attention particulière à l’égard des femmes. » indique Microsoft.

Catégorie actualité:
Image actualité AMP:

Source de l’article sur Programmez.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.