En juillet dernier, Microsoft a lancé AI for Earth, un fonds d’investissement pour soutenir la création de projets en intelligence artificielle oeuvrant pour l’environnement. A l’époque, Microsoft a doté de fonds de 2 millions de dollars. Lors du One Planet Summit qui se tient aujourd’hui à Paris, Microsoft a annoncé son intention de doter AI for Earth de 50 millions de dollars.

Ces 50 millions de dollars seront utilisés, sur une période de 5 ans, pour fournir des ressources informatiques à des universités, des ONG, ou des entreprises travaillant à relever les grands défis environnementaux.

« En comprenant les données climatiques, il devient possible de trouver des solutions pour l’avenir du monde », a expliqué Brad Smith, en charge des affaires publiques et des questions environnementales chez Microsoft, à notre confrère Les Echos.

Pour l’occasion, Microsoft souligne travailler activement pour limiter ses dépenses énergétiques. « Le challenge le plus important pour les entreprises technologiques réside dans la consommation électrique des centres de données », précise Brad Smith.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Source de l’article sur Programmez.com

L’assistance proposée par ANKAA PMO

ANKAA PMO présent depuis plus de 20 ans sur le marché des services IT, accompagne les DSI dans leur recherche de compétences pour des besoins de renforts en mode régie ou l’externalisation de projets.
Vous souhaitez plus d’information ? Cliquez ici


0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *