SAP accélère sur sa plateforme collaborative : SAP Logistics Business Network – offrant plus de visibilité et de traçabilité des livraisons et un écosystème partenaire étendu

Levallois – 8 octobre 2020 – SAP SE (NYSE : SAP) annonce une nouvelle version de SAP® Logistics Business Network, qui apporte de nouvelles capacités dans la gestion du réseaux des partenaires logistiques en termes de visibilité, de collaboration et intègre de nouveaux partenaires à sa plateforme logistique.

SAP Logistics Business Network est une plateforme cloud de business network dédiée à la logistique, conçue pour permettre aux clients SAP de connecter leur système d’information à leur réseau de partenaires pour étendre le suivi livraison des commandes et assurer la traçabilité des produits.

« Comme preuve supplémentaire de l’engagement de SAP, annoncé lors de SAPPHIRE NOW®, de proposer une offre complète de business networks : SAP Business Network, nous continuons d’ajouter de nouvelles capacités et d’étendre nos partenariats sur SAP Logistics Business Network notre business network dédié à la logistique », a déclaré Paige Cox, vice-président senior de SAP et responsable du SAP Business Network. « Les APIs ouvertes et les partenariats élargis sont des preuves de notre stratégie visant à créer un véritable réseau des réseaux. »

Cette nouvelle version constitue la prochaine étape de notre stratégie visant à permettre une visibilité de bout en bout, une efficacité accrue de la logistique et une collaboration transparente grâce à un réseau d’entreprises unifié qui inclut :

  • La visibilité sur l’exécution des commandes client grâce au suivi et à la traçabilité de nouvelle génération intégrée à SAP Logistics Business Network. Notre business network permet un suivi des étapes de livraison en temps réel pour tous les modes de transport offrant ainsi une couverture mondiale.
  • Des capacités de collaboration transport étendues, notamment le suivi multimodal des ordres de fret qui accroît la visibilité sur les événements routiers et maritimes.
  • Des APIs standards pour connecter les partenaires et les plateformes de fret, permettant de nouvelles collaborations entre partenaires routiers et maritimes.

SAP Logistics Business Network étend la couverture de différents modes de transport grâce à des partenaires nouveaux et existants, tels que :

  • project44, offrant une connectivité B2B pour la contractualisation transport, et des fonctions de visibilité pour le suivi en temps réel des envois routiers et le suivi des transports maritimes.
  • ClearMetal, permettant le suivi des conteneurs et des expéditions en transit grâce au Machine Learning reposant sur le référencement croisé des informations afin de faciliter le suivi maritime.
  • Shippeo, spécialiste du marché européen, offrant aux chargeurs un accès à son réseau de transporteurs, à son expertise en matière de réglementation et aux données de télémétrie de millions de camions pour un suivi des expéditions routières en temps réel.

« Grâce à ces partenariats, les entreprises utilisatrices de SAP Logistics Business Network peuvent désormais accéder tout au long du transport terrestre et maritime à la localisation exacte, aux changements de statuts et à l’heure d’arrivée estimée (ETA) de leurs expéditions. La nouvelle connectivité avec les transporteurs maritimes et les ports, ainsi qu’avec les systèmes satellitaires, apporte une visibilité sur l’ensemble du fret maritime mondial, » explique Rémy Vernet, Directeur de l’activité Digital Supply Chain de SAP France. « Nous sommes également très heureux d’intégrer la startup Française Shippeo que nous avions accompagnée il y a deux ans via notre fonds d’investissement SAP.iO Fund. »

SAP Logistics Business Network fait partie intégrante de SAP Business Network. Ce réseau des réseaux met à profit les informations fournies par l’ERP en temps réel, permet de réaliser des analyses poussées et offre des synergies avec des solutions de business networks performants tels que Ariba® Network – qui relie plus de 5 millions d’entreprises dans le monde et où plus de 3 460 milliards de dollars US d’achat sont traités chaque année.

La fourniture d’une intelligence collective par le biais d’un réseau commercial ouvert et interopérable permet de mettre en place des chaînes d’approvisionnement durables et résilientes, de transformer les business modèles et d’offrir la souplesse nécessaire pour faire face aux crises mondiales.

The post SAP accélère sur sa plateforme collaborative : SAP Logistics Business Network – offrant plus de visibilité et de traçabilité des livraisons et un écosystème partenaire étendu appeared first on SAP France News.

Source de l’article sur sap.com