SAP accueille son nouveau Chief Design Officer

WALLDORF – SAP SE (NYSE: SAP) annonce aujourd’hui que Benedikt Lehnert rejoindra SAP en tant que Chief Design Officer à compter du 1er janvier 2021. Benedikt Lehnert rejoint SAP après Microsoft où il était Directeur du Design Produit pour Microsoft Fluent, Office, Fluid et M365 Experiences.

Avec Alexander Lingg, Head of SAP User Experience, Benedikt Lehnert est chargé de définir un Design System unique, d’intégrer les besoins des clients et des utilisateurs finaux, et de travailler avec les équipes d’ingénierie de SAP pour implémenter un développement basé sur le design.

« Avec son expérience, Benedikt est parfaitement qualifié pour ce rôle », a déclaré Jan Gilg, président de SAP S/4HANA. « Il a joué un rôle crucial dans l’évolution du Design System de Microsoft et dans la mise à disposition de services de productivité multiplateformes sur la large gamme de produits de l’entreprise. »

SAP a franchi une étape majeure vers une nouvelle expérience utilisateur en introduisant le Design System SAP Fiori en 2014. Avec les cinq principes de conception de SAP Fiori qui rendent l’accès de l’utilisateur basé sur les rôles, adaptatif, simple, cohérent et agréable, l’entreprise a construit un leadership dans le domaine de la conception de logiciels d’entreprise. SAP réintroduit le rôle de Chief Design Officer pour soutenir une expérience utilisateur uniforme dans l’ensemble du portefeuille de solutions. Benedikt Lehnert renforcera la démarche de SAP centrée sur les besoins de ses clients pour la conception de l’ensemble de ses applications.

The post SAP accueille son nouveau Chief Design Officer appeared first on SAP France News.

Source de l’article sur sap.com