SAP aide les entreprises à faire revenir leurs employés au bureau

Au cours des derniers mois, les entreprises et les employés ont été mis au défi de réaliser le plus grand test de télétravail au monde. Aujourd’hui, cependant, les entreprises – y compris SAP – cherchent des moyens de repeupler leur bureau pour aider les employés aux rôles critiques et ceux qui manquent d’infrastructures à domicile, ainsi que pour relever les défis potentiels de productivité.

Pour beaucoup, il n’y a pas de moyen de revenir dans un avenir proche au statu quo pré-pandémie avec des bureaux en open space, une utilisation élevée de l’espace et des coins café très fréquentés. Nous trouverons néanmoins des moyens de faire revivre les bureaux, car ce ne sont pas seulement des lieux de travail qui facilitent la productivité. Ils rassemblent les gens et les mettent en relation de manière unique, ce qui peut susciter l’innovation et de nouvelles idées.

La sécurité des employés au bureau est une priorité absolue

Avant de réintégrer progressivement les collaborateurs dans les bureaux, il est important de comprendre comment ils se sentent et s’ils sont à l’aise avec la possibilité de retourner dans leur espace de travail. Une étude récente de Qualtrics révèle que deux tiers de la main-d’œuvre américaine ne sont actuellement pas confiants quant à leur retour sur le lieu de travail. Ils sont fortement préoccupés par les réglementations en matière de santé et de sécurité et par les mesures d’éloignement physique. Ils veulent être le moins possible exposés aux autres personnes présentes dans le bureau.

Afin de répondre à ces réserves bien réelles, SAP s’efforce d’aider ses clients à traverser ces périodes d’incertitude. Jan Gilg, responsable de SAP S/4HANA, voit la mission de SAP dans le soutien dédié à ses clients. « Cette crise sans précédent appelle une réponse qui place les gens au premier plan », déclare M. Gilg. « Nous fournissons à nos clients notre technologie pour leur permettre de reprendre les opérations depuis le bureau de manière sûre et contrôlée. Mais l’objectif premier est de faire en sorte que les employés se sentent en sécurité grâce à des communications transparentes ».

Une réouverture sous contrôle du bureau

Pour aider les entreprises à gérer la réouverture de leurs espaces et à ramener progressivement les employés au bureau de manière sûre et contrôlée, SAP a introduit l’application Workspace Booking pour SAP Cloud for Real Estate. Elle permet aux professionnels de l’immobilier d’entreprise et aux gestionnaires d’installations de communiquer et d’appliquer des directives concernant l’éloignement physique pendant qu’ils sont en train de rouvrir des installations.

De cette façon, les entreprises ont plus de contrôle sur la gestion des capacités des bureaux. Par exemple, elles peuvent définir des seuils d’occupation des espaces au niveau mondial, par emplacement ou même par espace, et voir l’impact sur les indicateurs clés de performance (KPI) critiques. En fonction de l’utilisation, les entreprises peuvent alors prendre des décisions fondées sur des données pour les processus et les services connexes, comme le nettoyage ou le fonctionnement de la cantine.

De plus, l’application Workspace Booking aide les entreprises à communiquer de manière transparente les directives et les mesures qu’elles appliquent à leur personnel. En pratique, les employés peuvent réserver un espace de travail à l’avance dans leur lieu de travail préféré tout en respectant les restrictions de capacité fixées par les responsables de l’établissement. Ils peuvent indiquer quand ils veulent travailler au bureau dans la semaine qui suit. Cette solution étant conforme aux réglementations légales, elle contribue à la sécurité et à la productivité des employés.

Naviguer dans la nouvelle normalité

Aussi longtemps que la pandémie restera une menace pour l’homme et l’économie mondiale, l’action visant à ramener les employés dans les bureaux devra être fortement réglementée et contrôlée pour garantir un retour en toute sécurité. L’utilisation des données permet de faciliter cette réouverture contrôlée et profite tant aux employés qu’aux entreprises.

Cet exercice mondial de travail à distance a prouvé que l’avenir du travail évolue plus rapidement que jamais, en s’orientant vers une plus grande acceptation des modèles de travail flexibles. Les solutions SAP pour la gestion immobilière soutiennent une approche basée sur les données et aident à équiper les entreprises pour la gestion immobilière de l’avenir.

En savoir plus sur l’offre à prix réduit de l’application Workspace Booking pour SAP Cloud for Real Estate, valable six mois dans la boutique SAP Store.

The post SAP aide les entreprises à faire revenir leurs employés au bureau appeared first on SAP France News.

Source de l’article sur sap.com