SAP choisit Zeplug pour équiper le domicile de ses collaborateurs en France en bornes de recharge pour voiture électrique

SAP a choisi Zeplug, leader français des installations de bornes de recharge à domicile et en entreprise, pour lancer Flex Charging, un nouveau programme visant à offrir plus de flexibilité à ses collaborateurs en France en complétant le service de recharge de véhicules électriques existant. Les bornes de recharge seront installées à leur domicile qu’ils soient en maison individuelle ou en copropriété.

Développer une nouvelle expérience collaborateur

Avec Flex Charging, SAP innove et propose une nouvelle solution de recharge à ses collaborateurs pour qu’ils puissent se recharger directement chez eux sans avoir besoin de se recharger sur site où en mobilité. Une solution qui permet de dépasser les limites d’infrastructure de certains sites ne pouvant plus accueillir de bornes supplémentaires et de répondre aux besoins de recharge des collaborateurs ayant fait le choix du 100% électrique. Ce programme permettra désormais aux collaborateurs de se recharger plus facilement et de gagner en autonomie.

Renforcer son engagement pour le climat et tenir l’objectif de neutralité carbone des opérations en 2023 fixé par le Groupe SAP.

Première société durable du secteur du logiciel selon DJSI, SAP a mis en place une stratégie de développement durable ambitieuse qui vise notamment la neutralité carbone de ses opérations d’ici 2023. Avec Flex Charging, SAP entend également faciliter la transition vers la mobilité électrique de ses collaborateurs en France et ainsi les inciter au 100 % électrique. En effet, SAP possède actuellement 280 véhicules électriques sur une flotte totale de 900 véhicules en France.

Ces solutions de recharge à domicile viennent en complément des bornes de recharge déjà déployées sur 3 de leurs sites (Caen, Levallois, Mougins) depuis plusieurs années. A l’horizon 2021, une centaine de collaborateurs disposeront d’une solution de recharge chez eux. Une vingtaine d’installations à domicile viennent déjà d’être déployées. Ce programme pilote au sein du Groupe devrait être étendu à d’autres pays et ouvre de belles perspectives de nouvelles collaborations.

Des bornes supervisées avec SAP E-mobility

La solution déployée intègre le logiciel de supervision et de pilotage énergétique SAP E-mobility développé par SAP Labs France. Celle-ci permet une gestion des panneaux photo voltaïques et stockage d’énergie de bâtiments en plus du smart charging.

Toutes les données de consommation associées aux bornes de recharge peuvent être visualisées par les utilisateurs et les gestionnaires de flotte dans SAP E-mobility, permettant le suivi de la consommation électrique. La solution est également interfacée avec le logiciel de gestion de notes de frais SAP Concur pour rembourser directement les collaborateurs de leurs consommations d’électricité liées à la recharge. Actuellement déployé par Zeplug sur des bornes Schneider Electric, SAP E-mobility est déjà interopérable avec une vingtaine de fabricants de bornes, permettant une totale indépendance technologique à ses clients.

«  Ce programme marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement durable de SAP en France. Nous souhaitons ouvrir les champs des possibles, montrer l’exemple sur le marché pour accélérer l’adoption des véhicules électriques par les collaborateurs et ainsi tenir nos engagements pour l’environnement », explique Frédéric Chauviré, Directeur Général de SAP France.

« Zeplug apporte une solution clé en mains pour la recharge au domicile. Connecté à notre solution SAP E-Mobility, les collaborateurs bénéficient d’un système fiable et intégré directement chez eux », Hanno Klausmeier, Président SAP Labs France

« Nous sommes très heureux d’accompagner SAP dans leur transition vers la mobilité électrique. Nous sommes convaincus que la mise à disposition de bornes de recharge au domicile des collaborateurs est un véritable accélérateur de l’électrification des flottes », Frédéric Renaudeau, fondateur de Zeplug.

À propos de Zeplug

Créée en 2014, Zeplug propose un service de recharge pour véhicule électrique clé-en-main aux particuliers habitant en copropriété et aux entreprises. À la manière d’un opérateur fibre, ZEPLUG investit tout ou partie de l’infrastructure à ses frais, et propose un service de recharge complet, incluant la mise à disposition et la maintenance de l’infrastructure (En copropriété : sur les places privatives ; En entreprise : sur le lieu de travail et au domicile des collaborateurs) ainsi que l’électricité nécessaire à la recharge du véhicule. Zeplug est également partenaire de grands constructeurs automobiles tels que BMW, MINI, Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Porsche, Honda, Volvo et Jaguar Land Rover.

A propos de SAP

La stratégie de SAP vise à aider chaque organisation à fonctionner en “entreprise intelligente”. En tant que leader du marché des logiciels d’application d’entreprise, nous aidons les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs à opérer au mieux : 77 % des transactions commerciales mondiales entrent en contact avec un système SAP®. Nos technologies de Machine Learning, d’Internet des objets (IoT) et d’analytique avancées aident nos clients à transformer leurs activités en “entreprises intelligentes”. SAP permet aux personnes et aux organisations d’avoir une vision approfondie de leur business et favorise la collaboration afin qu’elles puissent garder une longueur d’avance sur leurs concurrents. Nous simplifions la technologie afin que les entreprises puissent utiliser nos logiciels comme elles le souhaitent – sans interruption. Notre suite d’applications et de services de bout en bout permet aux clients privés et publics de 25 secteurs d’activité dans le monde de fonctionner de manière rentable, de s’adapter en permanence et de faire la différence. Avec son réseau mondial de clients, partenaires, employés et leaders d’opinion, SAP aide le monde à mieux fonctionner et à améliorer la vie de chacun. Pour plus d’informations, visitez le site www.sap.com.

 Contacts presse

Agence Rumeur Publique

Thierry Del Jésus – +33 (0)6 60 47 90 38

Erwan Boucherot – +33 (0)7 66 65 57 38

zeplug@rumeurpublique.fr

The post SAP choisit Zeplug pour équiper le domicile de ses collaborateurs en France en bornes de recharge pour voiture électrique appeared first on SAP France News.

Source de l’article sur sap.com