Retrouvez les témoignages de franchisés Ankaa Pmo®, pour comprendre leur motivations initiales à nous rejoindre, les attentes et besoins.

Témoignage de Casandra DUBREUCQ, directrice de l’agence NORMANDIE Ankaa Pmo® :

1) Votre parcours et votre motivation à vous lancer dans entrepreneuriat 

Mon expérience en management de systèmes d’information dans le secteur privé (SSII, société utilisatrice) et dans le secteur publique m’ont permis d’acquérir une vision globale et transversale de l’entreprise.

Ingénieur en informatique de formation, j’ai occupé successivement des postes de concepteur/développeur, chef de projets, business analyst, directeur de projets, responsable qualité, chef de département maîtrise d’ouvrage des systèmes d’information, consultant manager, etc.

L’envie de partager mon savoir-faire et mon expérience m’a conduit à la création d’une société de conseil IT afin d’offrir aux entreprises et aux collectivités des prestations « sur mesure » leur permettant d’optimiser et d’aligner le système d’information sur les processus métiers et leur stratégie de développement.

.2) Pourquoi la franchise et pourquoi avoir choisi Ankaa Engineering ? 

Dans un réseau de franchise, vous bénéficiez du soutien, des conseils, des outils et des méthodes indispensables pour la phase de prospection.

Ankaa Engineering est un modèle séduisant intégrant des agences régionales, basé sur un travail de groupe et des relations « gagnant-gagnant » avec les clients, les membres du réseau et les consultants.

3) Votre parcours de franchisé Ankaa Engineering et l’apport du réseau 

J’ai créé l’agence Ankaa Engineering pour la Normandie depuis deux ans en bénéficiant d’outils de communication, de l’expérience commerciale de membres du réseau et d’un important vivier de compétences apportées par des consultants expérimentés agréés dans le réseau Ankaa Engineering.

4) Conseils et recommandation aux potentiels candidats 

Lors de la création d’une entreprise, l’investissement n’est pas uniquement financier. Il y a un important investissement personnel à prévoir car la motivation du futur franchisé est primordiale pour la réussite de son entreprise.

_________________________________________________

Témoignage de Muriel MOENZA, directrice de l’agence PACA Ankaa Pmo® :

1) Votre parcours et votre motivation à vous lancer dans l’entrepreneuriat 

J’ai effectué l’essentiel de ma carrière au sein du groupe Orange Business au sein duquel j’ai occupé différents postes à responsabilités commerciales et de conseil auprès des entreprises.

Après 15 ans d’activité  j’ai été « frustrée » professionnellement, j’ai donc commencé par effectuer une étude de marché. J’y ai vu de réelles opportunités aussi me suis-je décidé à me lancer ce défi et élargir mes compétences.

2) Pourquoi la franchise et pourquoi avoir choisi Ankaa Engineering ? 

Le secteur du conseil et des technologies est un secteur difficile, surtout en tant qu’auto entrepreneur. En me renseignant sur les différentes façons de créer mon entreprise, j’ai été séduite par l’idée d’intégrer une franchise. S’associer à un réseau permet d’être accompagné dans la période de lancement tout en étant autonome dans la gestion de sa société. J’ai choisi Ankaa-Engineering® pour  cette raison bien-sûr, mais aussi et surtout pour son positionnement, son business model innovant sur le marché, et les outils de gestion clients mis à disposition.

3) Votre parcours de franchisé Ankaa Engineering et l’apport du réseau 

Je suis franchisée depuis deux ans sur la zone PACA. L’apport du réseau est important pour le partage d’expérience, la communication et pour la force commerciale qu’il apporte en terme de crédibilité auprès des clients.

4) Conseils et recommandation aux potentiels candidats 

L’union fait la force! Sinon pour ce type d’aventure il faut de solides compétences commerciales, une bonne trésorerie pour débuter et le soutien de ses proches ! C’est un plus d’être bien implanté dans sa zone géographique et de bénéficier d’un réseau.

_________________________________________________

Témoignage de Pierre MOUGENOT, directeur de l’agence MIDI-PYRENEES Ankaa Pmo® :

Au chômage avec un CV assez atypique, j’ai décidé de vendre mon expertise aux entreprises.
Etant plus technicien que commercial, le fait de se lier à une franchise est un tremplin incontournable  pour lancer mon activité, ne voulant pas n’être que consultant indépendant.
Il n’existe que peu de franchises en informatique et souvent très ciblées comme la formation ou les sites web.
Ankaa Engineering par contre correspond tout à fait à mon projet de départ et m’apporte ce qui me manquait pour lancer mon activité:
1. Une base de prospect à exploiter dans la région choisie
2. Un soutien marketing (site web, références clients, mailing, ….) d’une marque avec déjà une certaine notoriété
3. Une technique de vente pour compléter mon expérience d’avant vente
4. Une large base de consultant permettant de répondre à la majorité des demandes prospect
5. Des compétences techniques internes palliant mes lacunes.
Ceci dit de façon plus générale, le soutien de la tête de franchise Ankaa est appréciable et la taille de la franchise permet de participer à son évolution