Windows 10 passe devant Windows 7

Lorsque Microsoft a lancé Windows 10 au cours de l’été 2015, l’objectif était d’atteindre un milliard de terminaux fonctionnant avec cette mouture du système d’exploitation dans les 3 ans. Cet objectif ne sera pas atteint. Microsoft ne l’évoque d’ailleurs plus. Toutefois la progression de Windows 10 est forte.

C’est ainsi que Windows 10 vient de dépasser Windows 7, selon les statistiques établies par StatCounter. Au cours du mois de janvier, Windows 10 est passé de 41,69% à 42,78% de parts de marché, tandis que Windows 7 est descendu à 41,86% de parts de marché.

On a un peu tendance à l’oublier, mais entre Windows 7 et Windows 10, il y a eu Windows 8 et Windows 8.1 ;-) Ce dernier est en dessous de la barre des 10% de parts de marché.

Même si la progression de Windows 10 n’est pas aussi forte que Microsoft l’aurait souhaité, elle fait oublier l’échec de Windows 8.x.

Il est vrai que Microsoft a employé les grands moyens pour que Windows 10 s’impose : gratuité pendant un an, incitations critiquables voire trompeuses à pousser les utilisateurs à mettre à niveau, et des logiciels majeurs qui ne fonctionneront bientôt plus que sur cette version de l’OS.

Catégorie actualité:
Image actualité AMP:

Source de l’article sur Programmez.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.