6 décembre Paris – Droit et société de l’information : point sur la règlementation

 

Le contexte réglementaire investit de plus en plus la sphère des systèmes d’information, suivant en cela l’importance grandissante prise par ces systèmes dans la vie des entreprises et des citoyens.

L’existence de textes ne date pas d’aujourd’hui comme c’est le cas, par exemple, de la loi Godfrain relative à la fraude informatique (1988) ou la loi informatique et liberté (1978). Toutefois ce corpus législatif s’enrichit régulièrement et on peut citer, parmi d’autres exemples actuels ou récents, la Loi de Programmation Militaire (LPM) au niveau national ou, au niveau européen, le Règlement général sur la protection des données (RGPD) ou la directive NIS (Network and Information Security).

L’existence de ces textes est une bonne chose dans la mesure où elle constitue une prise en charge par la société civile des nouvelles problématiques et opportunités apportées par la société de l’information. Parallèlement, l’ensemble de ces lois font peser de nouvelles contraintes sur les organismes et impliquent une prise en compte efficace des RSSI pour ne pas exposer leurs organisations à un risque de non légalité.

Pour cela, le RSSI a besoin d’avoir une vue globale sur les contraintes apportées, directement ou indirectement, par ces textes afin de les intégrer à la stratégie de protection de son organisme. Stratégie qui consistera à intégrer ces contraintes réglementaires comme vecteurs d’opportunité pour la sécurisation du système d’information.

Attention, places limitées !!

Inscriptions obligatoires en ligne : http://ift.tt/2z5Khpw…

Le programme détaillé vous sera communiqué prochainement.

Conditions d’inscription :

Conférence gratuite pour les adhérents du CLUSIF

Conférence payante pour les extérieurs (85€ HT) et les étudiants (35€ HT)

Les adhérents du CLUSIF peuvent se faire remplacer par un collègue ou un collaborateur en cas d’empêchement. Le cas échéant, merci de prévenir le secrétariat du CLUSIF par mail (secretariat@clusif.fr) ou téléphone (01 53 25 08 80).

Places limitées – Inscription obligatoire

Inscrivez-vous dès maintenant à la prochaine conférence du CLUSIF, organisée mercredi 6 décembre 2017 à 16h (accueil à 15h30) à Paris Story, 11 bis rue Scribe, 75009 Paris

By Global Security Mag Online Source : http://ift.tt/2z44LPm