Un avion électrique pour des vols Paris-Londres en 2027

 

L’idée de passer au tout électrique dans les dix années à venir devient un peu plus concrète avec la présentation ce mercredi par EasyJet d’un prototype d’avion de ligne 100% électrique.

La compagnie s’est associée avec la start-up américaine Wright Electric pour développer un avion spécialisé dans les petits trajets, mais qui devrait malgré tout pouvoir assurer la liaison entre Paris et Londres.

François Bacchetta, directeur général d’EasyJet France a confié à RTL : « On ne sera plus dépendant du carburant et du pétrole. Le prix du carburant va croître, c’est aussi quelque chose qui va nous permettre de pouvoir assurer les liaisons intraeuropéennes et nationales ».

L’appareil devrait embarquer des moteurs électriques directement dans ses ailes, il proposera une autonomie de 540 kilomètres avec une capacité allant de 120 à 220 passagers. Un modèle commercial pourrait être proposé dès 2027.

L’arrivée sur le marché de ces avions électriques devrait permettre de réduire significativement le cout des transports, puisque la majorité du prix des billets pour les vols actuels correspond au prix du carburant nécessaire au voyage.

Source : http://ift.tt/2xInSQJ