La première préversion d’Android P est disponible

Nous l’attendions, elle est là, avec une multitude de nouveautés. En voici quelques-unes parmi celels qui nous semblent les plus marquantes.

Comme on s’y attendait, Android P supportera les écrans à encoche à la manière d’iPhone X. En attendant que les fabricants produisent de tels terminaux, Google fournit un émulateur qui permettra aux développeurs de tester le comportement de leurs applications.

Il sera possible d’accéder aux flux simultanés de deux ou plusieurs caméras physiques sur des appareils fonctionnant sous Android P. Sur les appareils dotés de caméras double face ou double arrière, des fonctions impossibles avec une seule caméra, comme le zoom transparent, le bokeh et vision stéréoscopique seront disponibles. L’API permettra également d’appeler un flux de caméra logique ou fusionné qui bascule automatiquement entre deux caméras ou plus.

Android P apporte la prise en charge du protocole Wi-Fi IEEE 802.11mc, également appelé RTT ( Wi-Fi Round-Trip-Time ). Avec ce support, les applications qui utiliseront les nouvelles API RTT pourront mesurer la distance du terminal aux points d’accès Wi-Fi (RT) compatibles RTT. Si le terminal mesure la distance entre 3 points d’accès ou plus, un algorithme saura estimer la position du périphérique qui correspond le mieux à ces mesures. Le résultat est annoncé comme étant précis dans un rayon de 1 à 2 mètres.

Android P veut aussi améliorer l’expérience de messagerie. Par exdemple,  Android P affiche désormais des images dans les notifications de messagerie sur les téléphones. De nouvelles fonctions d’API permettront d’identifier les personnes impliquées dans une conversation, y compris leur avatar et leur URI. Il sera possible de discerner si une conversation est une conversation de groupe ou non.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la note de version à cette page. Les développeurs qui souhaitent télécharger une image d’Android P pour leur smarthpone Pixel, ou qui souhaitent tester Android P à partir de l’émulateur, trouveront des instructions pour ce faire à cette page.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Source de l’article sur Programmez.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.