Tutoriel de test unitaire : guide complet avec exemples et bonnes pratiques

Vous cherchez à apprendre les bonnes pratiques de test unitaire ? Découvrez ce tutoriel complet qui vous guidera à travers des exemples et des conseils pratiques !

## Test unitaire : une étape importante du cycle de développement logiciel

L’unité de test est considérée comme la première étape du cycle de vie de développement de logiciel qui implique la validation de chaque partie testable (également connue sous le nom d’unités / modules / composants) d’une application logicielle pour déterminer si chaque unité du code de l’application fonctionne comme prévu. Le test unitaire est généralement effectué dans les premières étapes du développement d’une application par des développeurs et des ingénieurs QA.

L’objectif principal du test unitaire est d’isoler une section de code et de tester sa correction. Il aide à découvrir les bogues et les défauts précoces dans le code de l’application qui peuvent être plus difficiles à identifier dans les dernières étapes du cycle de vie de test logiciel (STLC).

Le test unitaire est une forme de test automatisé qui permet aux développeurs de vérifier le comportement et le fonctionnement des composants individuels d’une application. Les tests unitaires peuvent être exécutés à tout moment pendant le cycle de vie du développement, mais ils sont généralement exécutés avant que le code ne soit intégré à l’application. Les tests unitaires sont écrits par des développeurs et sont conçus pour tester des fonctionnalités spécifiques et des sections de code spécifiques. Les tests unitaires peuvent être réutilisés et réexécutés à volonté, ce qui permet aux développeurs de vérifier rapidement le comportement des composants individuels.

Source de l’article sur DZONE

L’assistance proposée par ANKAA PMO

ANKAA PMO présent depuis plus de 20 ans sur le marché des services IT, accompagne les DSI dans leur recherche de compétences pour des besoins de renforts en mode régie ou l’externalisation de projets.
Vous souhaitez plus d’information ? Cliquez ici