Création d'un Processus de Retouche de Portrait pour les photographes

En tant que photographe, vous voulez vous assurer que vos images de portrait sont à leur meilleur. La création d’un processus de retouche de portrait est une partie importante de la réalisation de cet objectif. La retouche peut vous aider à créer des images époustouflantes qui épateront vos clients et les rendront satisfaits des résultats.

La première étape de la création d’un processus de retouche de portrait consiste à déterminer le type de retouche que vous souhaitez effectuer. Voulez-vous vous concentrer sur la retouche de la peau, la correction des couleurs ou autre chose? Une fois que vous avez déterminé le type de retouche que vous souhaitez effectuer, il est temps de démarrer le processus.

L’étape suivante consiste à décider quels outils vous utiliserez pour la retouche. Il existe de nombreux outils différents disponibles pour la retouche de portraits, tels que Photoshop, Lightroom et d’autres logiciels de retouche d’images. Vous devez choisir les outils qui fonctionnent le mieux pour vous et votre flux de travail.

Une fois que vous avez choisi les outils que vous utiliserez, il est temps de commencer le processus de retouche proprement dit. Commencez par faire de petits ajustements à l’image. Cela peut inclure le réglage de l’exposition, du contraste ou de la balance des couleurs. Vous pouvez également utiliser des outils tels que l’esquive et la gravure pour apporter des modifications subtiles à l’image.

En ce qui concerne la retouche de la peau, il existe plusieurs techniques que vous pouvez utiliser. Vous pouvez utiliser le pinceau cicatrisant pour éliminer les imperfections ou l’outil Tampon de clonage pour supprimer les objets indésirables de l’image. Vous pouvez également utiliser la séparation des fréquences pour lisser les tons de peau et réduire les rides.

Une fois que vous avez terminé de faire des ajustements à l’image, il est temps de l’enregistrer. Assurez-vous d’enregistrer l’image dans un format adapté à l’impression, tel que TIFF ou JPEG. Vous devez également enregistrer une copie de l’image d’origine au cas où vous auriez besoin de revenir en arrière et de faire d’autres ajustements plus tard.

La création d’un processus de retouche de portrait est une partie importante de la production d’images époustouflantes que vos clients adoreront. En suivant ces étapes, vous pouvez vous assurer que vos images sont à leur meilleur et que vos clients sont satisfaits des résultats.

Source de l’article sur DZONE