L’initiative SAP, qui regroupe des jeunes diplômés et des professionnels expérimentés formés et certifiés, pour répondre aux besoins informatiques des partenaires de la région EMEA Nord, a vu ses premières cohortes diplômées le 18 octobre.

 

Paris, le 21 octobre 2022 –  SAP SE (NYSE : SAP) annonce aujourd’hui que les deux premières cohortes de son initiative Partner Talent ont été diplômées le 18 octobre. Conçue pour attirer, former et certifier les nouveaux consultants SAP avant de les mettre à disposition des partenaires pour une embauche, l’initiative a bénéficié de la participation de partenaires SAP tels que Deloitte, CGI, Accenture et KPMG.

 

Selon le rapport 2021 « IT Skills and Salary Report » de Skillsoft, 76 % des décideurs IT constatent des lacunes importantes dans les compétences de leurs équipes. (C’est une augmentation de 145 % par rapport au cinq dernières années.) La nature, toujours changeante, de la technologie implique que combler le manque de compétences sera toujours un défi. Mais il y a de bonnes nouvelles ; Skillsoft a également indiqué que 92 % des personnes interrogées avaient obtenu au moins une certification, et 80 % d’entre elles ont déclaré que les avantages d’être certifié comprenaient des performances plus rapides et de meilleurs résultats.

 

Les partenaires jouent un rôle essentiel dans la création de valeur pour nos clients“, a déclaré Rohit Nagarajan, Président de SAP pour la région EMEA Nord. “Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires pour comprendre leurs besoins et contribuer ainsi à la réussite de nos clients communs. L’initiative Partner Talent vise à développer une capacité suffisante de compétences SAP à forte valeur ajoutée sur le marché, formées et accréditées directement par SAP, et dont nos partenaires peuvent bénéficier. Si vous êtes un partenaire à la recherche de consultants formés et certifiés, nous avons donc quelques personnes formidables que nous aimerions vous faire rencontrer.

 

Les futures cohortes se concentreront sur une série de domaines, notamment SAP® SuccessFactors® et SAP S/4HANA®.

 

La remise des diplômes, retransmise en direct, a donné lieu à des témoignages de certains consultants fraîchement certifiés, ainsi qu’à un débat sur les opportunités offertes aux nouveaux consultants et partenaires.

 

En tant qu’entreprise en pleine croissance, Delaware est constamment à la recherche de nouveaux talents“, a déclaré Kaity Cloke, partenaire principal chargé du recrutement chez Delaware. “L’initiative Partner Talent a attiré des candidats de haut calibre avec une gamme d’expertise. Cela nous permet d’adopter une approche rapide pour recruter des talents qualifiés, à un coût nettement inférieur à celui d’un recrutement en interne.”

 

Parce que les partenaires jouent un rôle majeur dans la réussite de SAP, s’assurer qu’ils disposent des employés qualifiés dont ils ont besoin pour servir et satisfaire les clients, est bénéfique pour SAP, le partenaire et le client.

 

Un grand départ et un programme complet

Lancée en juin 2022, l’initiative SAP Partner Talent a initialement reçu 1 500 candidatures. Les deux premières cohortes formeront 40 consultants. D’autres cohortes sont en cours d’exécution et d’autres encore sont prévues pour le reste de l’année 2022 et les premier et deuxième trimestres 2023.

The post SAP propose des consultants formés à ses partenaires pour combler le déficit de compétences numériques appeared first on SAP France News.

Source de l’article sur sap.com