WALLDORF, Allemagne — 11 mai 2022 — Aujourd’hui, à l’occasion du salon SAP Sapphire à Orlando, en Floride, SAP SE (NYSE : SAP) annonce ses toutes dernières innovations apportant de la valeur ajoutée à ses clients dans quatre domaines critiques : la résilience de la supply chain, le développement durable, la transformation des processus de gestion et le développement d’applications no-code.

Selon une étude récente du Boston Consulting Group, si 80 % des entreprises se tournent vers les solutions numériques pour relever les défis actuels, seules 30 % d’entre elles parviennent à une véritable transformation numérique de leur activité. Les annonces d’aujourd’hui aident les clients de SAP à accélérer leur parcours de transformation grâce à des solutions innovantes basées sur le cloud qui couvrent les processus de gestion end-to-end dont les clients ont le plus besoin. Ces annonces seront faites le premier jour de SAP Sapphire, la conférence mondiale des clients et partenaires de SAP, qui se déroule en personne et virtuellement du 10 au 12 mai 2022.

“Depuis 50 ans, les solutions critiques de SAP et son expertise sectorielle approfondie aident les entreprises du monde entier à fonctionner au mieux”, a déclaré Christian Klein, PDG et membre du conseil exécutif de SAP SE. “Nous sommes particulièrement bien placés pour continuer à favoriser la réussite de nos clients dans un monde qui évolue rapidement, en favorisant la transformation numérique basée sur le cloud qui résout les défis les plus pressants des clients, depuis la résilience de la supply chain au développement durable.”

 

Supply chain résilientes et réseaux commerciaux intelligents

Les innovations SAP améliorent l’efficacité et la transparence de la supply chain, permettant ainsi d’améliorer les performances et la résilience. Parmi ces innovations, SAP annonce aujourd’hui une nouvelle suite d’applications iOS qui rationalisent la supply chain numérique et donnent aux travailleurs des outils intuitifs. Les deux premières de ces applications – SAP Warehouse Operator et SAP Direct Distribution – ont été lancées aujourd’hui et sont disponibles dans l’App Store d’Apple.

En outre, le nouveau SAP Digital Manufacturing cloud réunit les dernières innovations en matière d’analyse, d’edge computing et d’automatisation avec des processus de fabrication end-to-end à la pointe de la technologie pour aider les clients à optimiser les performances de fabrication. SAP Business Network continue également d’évoluer pour devenir le plus grand réseau d’entreprise au monde et, avec l’intégration de Taulia, les clients peuvent libérer la valeur liée à leur fonds de roulement.

 

Faire passer les entreprises de la parole au geste en matière de développement durable

Le portefeuille croissant de solutions SAP en matière de développement durable est idéalement positionné pour aider les entreprises à passer du discours volontaire à l’action concrète. Parmi les nouveautés présentées aujourd’hui, citons les nouvelles fonctionnalités de SAP Cloud for Sustainable Enterprises qui aident les entreprises à innover dans les domaines clés de la gestion du développement durable. Il s’agit notamment de l’amélioration de SAP Product Footprint Management, qui permet aux clients de réduire l’empreinte carbone de leurs produits à grande échelle grâce à la connectivité en direct de SAP S/4HANA Cloud, y compris les capacités de transport et de déplacement.

 

Permettre la transformation des processus d’entreprise

Les clients continuent d’adopter RISE with SAP, pour redéfinir leurs processus de gestion end-to-end et passer à un ERP modulaire et agile dans le cloud. Plusieurs clients seront présents sur la scène du Sapphire pour montrer comment ils utilisent RISE with SAP pour innover en matière de business. Les partenaires aident également nos clients à mettre ces innovations à l’échelle grâce aux meilleures pratiques et aux solutions sur mesure : RISE with SAP and SOAR with Accenture intègrent et fournissent maintenant ce dont les entreprises ont besoin pour une transformation basée sur le cloud, y compris la gestion de l’infrastructure du cloud, la gestion des applications et les services d’exploitation. La dernière version de SAP Service Cloud comprend de nouvelles fonctionnalités de gestion dynamique et de modélisation des cas, ainsi qu’une intégration native avec Qualtrics® XM Discover et Microsoft Teams, afin d’améliorer la capacité des entreprises à tenir les promesses de leur marque grâce à une meilleure visibilité, une plus grande responsabilité et des délais de résolution plus courts.

 

Accélérer l’innovation avec le développement No-Code/Low-Code, l’automatisation des processus, les données et l’IA.

SAP AppGyver, l’une des principales solutions de développement d’applications d’entreprise no-code/low-code, inclut désormais une intégration native avec SAP Service Cloud et est disponible dans le cadre du volet gratuit de SAP Business Technology Platform. SAP Process Automation, qui fait également partie du SAP BTP Free Tier, a été amélioré pour la gestion des flux de travail no-code et l’automatisation robotique des processus (RPA).

SAP fournit également de nouvelles innovations SAP AI pour optimiser intelligemment les processus opérationnels end-to-end, y compris le lead-to-cash, design-to-operate, recruit-to-retire et source-to-pay. SAP offre également à tous les étudiants un accès gratuit à des ressources et à des expériences d’apprentissages personnalisées dans la « student zone» du portail d’apprentissage. Pour répondre au besoin croissant de développement accéléré d’applications par des utilisateurs non techniques, SAP lance un parcours d’apprentissage amélioré qui prépare les étudiants à de nouvelles certifications en low-code /no-code.

 

Guide des actualités SAP Sapphire 2022

Plus de détails sur toutes les nouvelles, les lancements et les mises à jour dans le Sapphire News Guide.

Visitez le SAP News Center. Suivez SAP sur Twitter à @SAPNews.

 

The post SAP innove pour répondre aux besoins les plus urgents de ses clients appeared first on SAP France News.

Source de l’article sur sap.com