Nous sommes entrés dans une ère de transformation numérique en accélération constante dans un monde des affaires très concurrentiel, et cela ne devrait qu’augmenter avec le temps.

Chaque entreprise travaille ardemment à la mise à jour de ses processus. Cependant, pour que les entreprises puissent soutenir ces évolutions rapides, leurs collaborateurs doivent constamment affiner leurs compétences pour répondre aux besoins technologiques croissants. Pour rester à la pointe des changements et des enjeux auxquels seront confrontés tous les secteurs d’activité dans les prochaines années, il est essentiel que les employés aient accès à une formation continue et à une évolution de carrière intéressante, pour parvenir à la fois à la rétention des talents essentiels et à une culture d’entreprise de l’innovation continue.

Pour relever ces défis, de nombreuses entreprises et personnes se tournent vers des ressources, des cours et des certifications facilement accessibles sur le site SAP Learning afin de combler leur déficit de compétences. SAP est classée parmi les leaders dans le rapport d’Évaluation des prestataires de formation informatique de l’IDC MarketScape U.S. et MarketScape Europe. Cette recherche porte sur l’analyse des entreprises de formation informatique les plus connues, dotées de portefeuilles de formation adaptés aux entreprises qui envisagent d’importantes initiatives de transformation.

Les formations SAP favorisent l’acquisition de compétences innovantes

Le portefeuille de formations SAP Learning aide à répondre aux besoins de formation individuels et à renforcer les aptitudes technologiques des entreprises. SAP estime que les ressources de formation et de certification sont de plus en plus nécessaires dans l’environnement de travail actuel. Selon le rapport d’Évaluation des prestataires de formation informatique de l’IDC MarketScape U.S. les points forts de l’offre SAP sont les suivants :

  • Les clients apprécient les services de formation supplémentaires.
  • Les clients apprécient l’offre de préparation des tests de certification.
  • Les clients disent qu’ils l’utiliseront plus souvent l’année prochaine.
  • Elle peut aider les clients à personnaliser le contenu ou les parcours.
  • Elle a un point de vue important sur l’utilité de la formation.
  • Elle dispose d’un excellent processus d’actualisation et de mise à jour de son contenu.
  • Elle contient des exemples concrets d’amélioration des processus client.
  • Elle intègre des travaux pratiques dans une bonne partie de son contenu.
  • Elle propose une gamme intéressante de tarification et de packages.
  • Les apprenants apprécient l’utilisation des quiz pour valider les apprentissages.

Prenons l’exemple de Neils Wijsbeek, spécialiste chez Deloitte Consulting B.V. Malgré ses sept années d’expérience des solutions SAP, Wijsbeek continue de se former en permanence et valide ses compétences en passant régulièrement les certifications sur les solutions SAP SuccessFactors. Wijsbeek constate que le fait de continuer à mettre à jour ses certifications est important pour sa carrière et permet de démontrer son expertise de manière très visible. «Le processus de certification, notamment sa préparation, vous oblige à approfondir le contenu et à développer rapidement vos compétences », dit-il. À une époque où il n’a jamais été aussi crucial de rester à l’avant-garde des évolutions dans le secteur numérique, il a également déclaré que le contenu delta obligatoire de la certification SAP exige des utilisateurs qu’ils se forment sur les nouveautés des versions et les derniers développements, ce qui implique un accroissement de l’expertise tant individuelle que de son entreprise auprès des clients.

Notre équipe chez SAP se consacre à la création d’expériences de formation épanouissantes telles que celles de Wijsbeek, qui permettent aux collaborateurs d’approfondir facilement et souvent leurs compétences. Les responsables de recrutement sont actuellement confrontés à des défis de fidélisation des collaborateurs, ce qui limite considérablement la croissance de leurs entreprises. Avec l’avancée rapide des progrès technologiques, les meilleurs talents sont constamment sollicités et débauchés, ce qui crée des ruptures au niveau des compétences et des collaborateurs surchargés de travail. Par exemple, bien que la plupart des entreprises soient devenues multi-cloud, 86 % des professionnels de l’informatique pensent qu’un manque de compétences ralentira les projets Cloud.

Chez SAP Learning, nous veillons à ce que les entreprises puissent facilement transformer et perfectionner leurs compétences, ce qui donne aux collaborateurs des opportunités de développement de leur carrière et participe grandement à leur motivation. Pour aider les entreprises à accomplir cette tâche et rencontrer les besoins des individus à chaque étape de leur parcours d’apprentissage, nous avons lancé un nouveau site SAP Learning qui devient le point d’accès unique et simplifié à l’ensemble des ressources de formation SAP.

 

Formation SAP disponible pour les apprenants quelque soit leur niveau

SAP Learning offre à tous des opportunités de perfectionnement, de reconversion et de validation de compétences SAP. Par exemple, avec notre récente version du site SAP Learning, nous offrons un accès gratuit à plusieurs contenus pour la mise à niveau des compétences sur la plateforme SAP Business Technology Platform (SAP BTP), y compris un tout nouveau parcours de formation axé sur le développement d’applications Low-code/No- code. Cela permet de garantir que des apprenants, quelque soit leur niveau, depuis les développeurs débutants jusqu’à ceux qui occupent déjà un poste de développeur confirmé, peuvent facilement acquérir des compétences SAP dans des domaines d’innovation clés et se préparer à une certification SAP gratuitement.

Afin de soutenir l’effort des entreprises pour consolider les compétences d’innovation de leurs employés, SAP fournit les ressources d’apprentissage nécessaires, permettant d’accroître la compétitivité globale de leur business. La mise à disposition de formations et de certifications SAP dans une organisation est devenue un élément essentiel d’atteinte des objectifs stratégiques.

Les solutions SAP Learning aident à valider les compétences et l’expérience SAP des utilisateurs et permettent aux apprenants tout au long de leur vie professionnelle, comme Wijsbeek, de rester à la pointe de l’évolution du secteur et de se présenter, ainsi que leur organisation, comme des leaders de l’innovation. « La façon dont les programmes de formation ont évolué au fil des années permet de trouver très facilement les supports nécessaires, notamment pour maintenir sa certification à jour grâce au contenu delta », explique Wijsbeek.

Alors que SAP Learning continue d’évoluer pour satisfaire les besoins des apprenants partout dans le monde, je suis extrêmement enthousiasmé par le dévouement de notre équipe pour faciliter la progression des compétences et de la carrière des apprenants SAP, alors que nous entamons cette année supplémentaire de transformation de nos formations en mode digital.


Jan Meyer est responsable des systèmes de formation pour SAP Learning.

*IDC MarketScape, Évaluation des fournisseurs de formations informatiques États-Unis 2021 (doc. #US47541121, décembre 2021)
**IDC MarketScape : Évaluation des fournisseurs de formation informatique européenne 2021 (doc. #EUR148400521, décembre 2021)

The post SAP classée parmi les leaders de la formation informatique aux États-Unis et en Europe par IDC MarketScape appeared first on SAP France News.

Source de l’article sur sap.com