L’Ecole by Capgemini s’associe avec SAP et emlyon business school pour former au métier de consultant « Transformation Digitale ERP » dans les domaines de la supply chain et de la finance

 

Paris, le 26 août 2020 – Capgemini choisit SAP et emlyon business school pour la création de sa deuxième filière d’excellence : « Future of Supply Chain and Finance ». Dédiée à la gestion de la chaîne d’approvisionnement et à la finance, elle s’appuie sur SAP S/4HANA®, l‘actuel ERP Intelligent et les expertises métier d’emlyon. Alors qu’on estime que 85% des métiers de 2030 n’existent pas encore[1], cette filière permet aux apprenants d’accéder à un programme de formation unique qui les mènera vers des métiers d’avenir.

Cette filière est un accélérateur de carrière pour les profils expérimentés qui bénéficient d’une approche pédagogique structurée autour de trois axes : le renforcement des compétences personnelles (les « soft skills »), la spécialisation métier et la dimension technologique. Ce cursus d’une durée de 4 mois se clôturera au mois d’octobre, avec la remise des diplômes en cas de réussite

L’amélioration des processus et la maîtrise de la donnée sont des enjeux majeurs de performance pour les entreprises, parce qu’elles doivent notamment prendre des décisions rapides et fiables au sein d’environnements complexes. Le métier émergent de consultant « Transformation Digitale ERP » vient répondre à cette demande.

Jérôme Siméon, Président de Capgemini France, précise : « L’Ecole by Capgemini est un programme de développement des compétences. Chacune de ses filières est élaborée en collaboration avec des écoles de renom et des partenaires technologiques leaders du marché. Ces formations sont différenciantes car elles permettent d’acquérir des compétences rares et recherchées. Le retour de nos apprenants est d’ailleurs très positif, ce qui nous conforte dans nos ambitions de former à terme chaque année 400 consultants et ingénieurs par ce biais ».

Gérald Karsenti, Président de SAP France, précise : « Avec la digitalisation de la société et la transformation numérique des entreprises, de nouveaux métiers se créent ou font leur révolution. Se former à ces nouveaux métiers et aux dernières technologies de pointe est plus qu’une nécessité, c’est une chance. Celle de donner ou redonner un élan à sa carrière au travers d’une formation qualifiante dans un domaine passionnant où les débouchés sont importants. Développer ses compétences sur ces solutions est indiscutablement une opportunité d’aller plus loin ».

Pour sa part, Aude Henou, Directrice des Relations Entreprises d’emlyon business school, indique : « Le développement des compétences et de l’employabilité, à tous les âges de la vie professionnelle, est au cœur de la mission d’emlyon business school ; et nous sommes ainsi ravis de pouvoir contribuer par nos expertises fonctionnelles et pédagogiques à des projets aussi audacieux et innovants que L’Ecole by Capgemini ».

A propos de Capgemini

Capgemini est un leader mondial du conseil, de la transformation numérique, des services technologiques et d’ingénierie. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de plus de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en œuvre de leurs opérations. Pour Capgemini, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte aujourd’hui 270 000 collaborateurs présents dans près de 50 pays. Avec Altran, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires combiné de 17 milliards d’euros en 2019.

Plus d’informations sur www.capgemini.com. People matter, results count.

Contact presse Capgemini : Hélène Delannet – helene.delannet@capgemini.com – 01.57.99.44.51

A propos de SAP

SAP est le leader du marché des applications d’entreprise : 77% des transactions financières mondiales passent par un système SAP. L’entreprise accompagne les organisations de toute taille et de tout secteur à mieux opérer. Nos technologies de machine learning, d’Internet des objets (IoT), d’analytique avancée et de gestion de l’expérience aident nos clients à transformer leur activité en « entreprise intelligente ». SAP dote les professionnels d’une vision approfondie sur leur activité et favorise la collaboration pour garder une longueur d’avance sur leurs concurrents. Pour les entreprises, nous simplifions la technologie afin qu’elles puissent utiliser nos logiciels comme elles le souhaitent, sans interruption. Notre suite d’applications de bout en bout et nos services permettent à plus de 440 000 clients d’opérer de manière rentable, de s’adapter en permanence et de faire la différence. Avec son réseau mondial de clients, partenaires, employés et leaders d’opinion, SAP aide le monde à mieux fonctionner et à améliorer la vie de chacun.

Plus d’informations sur www.sap.com

Contact presse SAP : Daniel Margato – daniel.margato@sap.com – 06.64.25.38.08

A propos de emlyon business school

Fondée en 1872 par la CCI de Lyon, emlyon business school accueille cette année 8 600 étudiants de 110 nationalités et plus de 6 000 participants à des programmes de formation continue. L’École, qui compte 6 campus dans le monde (Lyon, Saint-Étienne, Casablanca, Shanghai, Paris, Bhubaneswar), s’appuie sur un réseau de 190 partenaires académiques internationaux et anime une communauté de 32 000 diplômés dans 120 pays. La mission d’emlyon business school est de révéler des « makers », des acteurs de la transformation qui anticipent, relient des mondes, construisent et positivent, privilégient le passage à l’acte, apprennent par l’action, portent des valeurs, dans une démarche collaborative. Cette notion de « maker » reflète la vision de l’entrepreneur d’emlyon, qui essaie, expérimente, se trompe, recommence, apprend en marchant. emlyon business school propose de développer ces compétences dans le cadre d’un enseignement de nouvelle génération, qui associe la production et la diffusion d’une recherche académique d’excellence et l’élaboration de parcours d’apprentissage innovants.

Plus d’informations sur www.em-lyon.com. #earlymakers

Contact presse emlyon : Julie Guillot – guillot@em-lyon.com – 06.45.23.23.04

[1] Institute for the Future for Dell Technologies, The new era of man/machine partnerships

The post L’Ecole by Capgemini s’associe avec SAP et emlyon business school pour former au métier de consultant « Transformation Digitale ERP » dans les domaines de la supply chain et de la finance appeared first on SAP France News.

Source de l’article sur sap.com