SAP lance Grow by SAP, une nouvelle offre cloud pour soutenir les entreprises européennes en hypercroissance

Levallois-Perret, France 28 octobre 2020 SAP SE (NYSE : SAP) a annoncé aujourd’hui le lancement de Grow by SAP, un package technologique exclusif conçu pour aider les entreprises à forte croissance à accélérer leurs activités de la manière la plus durable possible. Ce kit de démarrage SaaS (Software-as-a-Service) sera proposé sous forme d’abonnement gratuit pendant les six premiers mois pour les sociétés en hyper croissance éligibles au programme ainsi qu’un accompagnement dédié pour s’assurer d’une adoption optimale.

La France compte près de 20 000 startups qui contribuent chaque année à l’économie du pays à hauteur de plusieurs centaines de milliard d’euros. Elle abrite également 10 licornes technologiques – le président Macron souhaite en compter 25 d’ici 2025 – faisant du pays le deuxième plus fournis d’Europe derrière le Royaume-Uni. Toutefois, en raison du manque d’investissement résultant de la pandémie de Covid-19, ces scale-ups sont confrontées à un déficit de financement à hauteur de 1,4 milliard d’euros en cette année 2020. La pandémie renforçant le rôle central de la technologie dans tous les secteurs, la solution SAP donnera à ces entreprises à croissance rapide les outils et les ressources nécessaires pour poursuivre leur développement dans un contexte inédit et leur fournira une plateforme de croissance durable.

Cette offre SaaS couvre toutes les exigences administratives auxquelles est soumise une entreprise, y compris la planification des ressources de l’entreprise (ERP), la finance, les ressources humaines, les déplacements et les dépenses, ainsi que l’analytique. La solution Grow by SAP leur fournit donc tout ce dont elles ont besoin pour atteindre de nouveaux sommets, y compris un accès rapide à une chaîne d’approvisionnement mondiale, une gestion de l’expérience humaine (Human Experience Management HXM) et des fonctionnalités ERP qui tirent pleinement parti du cloud, de l’apprentissage automatique et de l’analytique avancée.

« Nous constatons que les startups font face à des défis considérables et sont confrontées à un écart de croissance à cause de la pandémie de Covid-19 », a déclaré Brian Duffy, président de SAP EMEA North. « Nous croyons plus que jamais que le moment est venu de renforcer notre soutien à ses entreprises  croissance rapide dans leur mission de transformation du monde des affaires.

« Nous avons tous été témoins du rôle vital joué par les scale-ups dans le maintien de l’économie tout au long de la pandémie, et nous sommes convaincus qu’elles sont l’une des clés de notre reprise post-Covid. SAP partage la même vision que ces entreprises, et nous espérons qu’en leur donnant accès à ces technologies, nous les aiderons à prospérer, à promouvoir l’innovation et à exploiter tout leur potentiel. »

Le projet Grow by SAP rejoint la gamme complète de solutions SAP, qui aident les entreprises et les individus à faire face à l’impact de la pandémie de Covid-19. Cette gamme de solutions inclut des solutions permettant de faire face aux perturbations touchant les chaînes d’approvisionnement, d’explorer de nouvelles façons de travailler, d’aider les employés et les clients en leur apportant ce dont ils ont le plus besoin.

Grow by SAP est spécialement conçu pour les organisations étant valorisées plus de 150 millions de dollars dans le cadre des différentes séries de financement, et ce jusqu’à l’IPO. Cette offre est actuellement disponible pour les entreprises basées en France, au Royaume-Uni et en Irlande, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg et dans les pays nordiques.

 

Pour de plus amples renseignements sur Grow by SAP, consultez notre site web.

Consultez le SAP News Center. Suivez SAP sur Twitter : @SAPNews. 

A propos de SAP 

La stratégie de SAP vise à aider chaque organisation à fonctionner en “entreprise intelligente”. En tant que leader du marché des logiciels d’application d’entreprise, nous aidons les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs à opérer au mieux : 77 % des transactions commerciales mondiales entrent en contact avec un système SAP®. Nos technologies de Machine Learning, d’Internet des objets (IoT) et d’analytique avancées aident nos clients à transformer leurs activités en “entreprises intelligentes”. SAP permet aux personnes et aux organisations d’avoir une vision approfondie de leur business et favorise la collaboration afin qu’elles puissent garder une longueur d’avance sur leurs concurrents. Nous simplifions la technologie afin que les entreprises puissent utiliser nos logiciels comme elles le souhaitent – sans interruption. Notre suite d’applications et de services de bout en bout permet aux clients privés et publics de 25 secteurs d’activité dans le monde de fonctionner de manière rentable, de s’adapter en permanence et de faire la différence. Avec son réseau mondial de clients, partenaires, employés et leaders d’opinion, SAP aide le monde à mieux fonctionner et à améliorer la vie de chacun. Pour plus d’informations, visitez le site www.sap.com.

Contacts presse :

Daniel MARGATO, Directeur Communication : 06 64 25 38 08 – daniel.margato@sap.com
Sylvain Drillon : 06 44 71 35 68 – presse-sap@publicisconsultants.com
SAP Press Room; press@sap.com

Veuillez tenir compte de notre politique de confidentialité. Si vous avez reçu cette alerte de presse dans votre courriel et que vous souhaitez vous désabonner de notre liste d’envoi, veuillez communiquer avec presse-sap@publicisconsultants.com et écrire Désabonnement dans la ligne Objet.

The post SAP lance Grow by SAP, une nouvelle offre cloud pour soutenir les entreprises européennes en hypercroissance appeared first on SAP France News.

Source de l’article sur sap.com