La startup Aumenu choisit SAP Business One pour permettre aux restaurants de rouvrir leurs portes dans les meilleures conditions sanitaires

Née de la crise sanitaire, la jeune startup Bretonne Aumenu fait confiance à la solution SAP Business One pour se développer rapidement et proposer aux restaurateurs une alternative cloud au traditionnel menu papier. L’objectif : accompagner les restaurateurs pour les aider à respecter et appliquer des conditions sanitaires strictes et sans danger pour leurs clients.

Une solution en kit 100% cloud prête à l’emploi pour le restaurateur

Aumenu fournit un support physique et digital permettant de remplacer les cartes par un menu consultable sur smartphone via la lecture de QR codes pour éviter les risques de contamination. Ces codes sont présents sur des étiquettes autocollantes, adhésives, lavables et résistantes qui sont positionnées sur les tables des restaurants.

Le restaurateur choisit son kit en fonction du nombre d’espaces qu’il souhaite équiper puis active son compte lui donnant accès à sa plate-forme où il peut déposer ses fichiers pdf, word, powerpoint, excel pour mettre en ligne ses menus et accéder aux informations de ses clients. Avec 25% des utilisateurs qui laissent leurs e-mails en scannant le QR code, Aumenu, avec SAP Business One, permet aux restaurateurs d’acquérir et de constituer très rapidement une importante base de données. Cette dernière a un impact immédiat sur le business mais aussi sur la relation client.

Être opérationnelle dès l’ouverture des bars et des restaurants

Avec le plan de déconfinement progressif, la startup Aumenu avait pour enjeu principal d’être opérationnelle très rapidement et de pouvoir livrer partout en France. Elle souhaitait pour cela se munir d’une solution cloud complète qui lui permette de gérer toute son activité : CRM, prise de commande, facturation, production des menus digitaux, livraison etc. La solution devait également être capable de supporter la croissance de la startup, et notamment s’ouvrir à l’international.

Accompagné par W3COM, Aumenu a choisi SAP Business One, une solution cloud complète conçue spécifiquement pour les besoins des TPE/PME. Celle-ci centralise en effet dans un seul système toutes les activités de l’entreprise, leur permettant de gagner du temps et de booster leur croissance. Elle compte de nombreux avantages qui ont su répondre aux attentes de la startup : une personnalisation grâce à des solutions métiers adaptées à l’activité du client, une flexibilité et un accompagnement évolutif pour s’adapter à la croissance de la structure, une très grande simplicité d’utilisation pour une prise en main rapide et un accès à toutes ses informations en temps réel pour une grande réactivité et flexibilité.

SAP Business One pour s’étendre rapidement à l’international

La solution offre déjà plusieurs bénéfices à la startup. L‘évolutivité de la plateforme permet une production et un déploiement des étiquettes partout en France mais aussi dans le monde. Ainsi, Aumenu peut s’internationaliser très rapidement et facilement. Les données sont également collectées d’une façon très structurée et peuvent engendrer des effets de levier importants. Enfin, les services additionnels à valeur ajoutée pourront facilement être complétés à ces données et process existants.

Aujourd’hui, la startup doit s’adapter à la période de déconfinement et proposer aux restaurateurs une solution toujours plus satisfaisante et adéquate à la situation. Le challenge est de généraliser et de normaliser la solution d’Aumenu dans les 16 millions de restaurants à travers le monde.

« SAP Business One est au cœur du service fourni par notre startup. La solution nous a permis de nous développer en seulement 15 jours : un vrai record ! Il était évident qu’un tel projet devait s’appuyer sur un ERP solide, de bonne réputation avec l’agilité de son ouverture vers le web, la technologie HANA et l’accès en Hosted by SAP », explique Caroline Guerizec, cofondatrice de Aumenu.

The post La startup Aumenu choisit SAP Business One pour permettre aux restaurants de rouvrir leurs portes dans les meilleures conditions sanitaires appeared first on SAP France News.

Source de l’article sur sap.com